DECLARATION DES ORGANISATIONS CGT, FSU, UNSA

Date : mardi 01 février 2011 @ 21:49:55 :: Sujet : La CGT

concernant la venue du Président de la République à Orléans.

 

Rassemblement jeudi 3 février à 11H30 à Orléans la Source Centre commercial 2002.

 

L'année 2010 a été marquée par la mobilisation sociale unitaire pour s'opposer à la réforme des retraites fondée sur des bases injustes et inefficaces.

Face à ce mouvement d'ampleur exceptionnelle de plusieurs mois, soutenu par une très large majorité de la population, qui revendiquait l'ouverture de réelles négociations, ce fut l'intransigeance du côté du Président de la République et le dédain à l'égard des positions syndicales des salariés sur un choix de société qui conditionne l'avenir pour des millions de salariés. 

 



Le mouvement sur les retraites a mis en évidence la nécessité de revoir les politiques de l'emploi, des conditions de travail et de salaires et la question des exonérations de cotisations dont bénéficient les entreprises.

Plutôt que d'apporter des réponses à ces revendications, plusieurs responsables politiques, largement relayés par les médias, lancent une attaque en règle contre le temps de travail et les salaires en remettant les 35 H en  question.

S'il est une urgence c'est bien d'exiger une juste répartition des richesses créées pour relancer les salaires, l'emploi et développer la protection sociale et les services publics.

 Le Président de la République est annoncé à Orléans jeudi 3 février sur les thèmes de la sécurité et de la prévention, alors qu'au quotidien sa politique se traduit par des milliers d'emplois supprimés et des inégalités sociales qui se creusent.

 A titre d'exemple, Orléans la Source c'est près de 35% de chômeurs et une fermeture d'établissement scolaire en 2010, et pour toute politique de prévention, la police dans les collèges !

C'est pourquoi les organisations syndicales du Loiret : CGT, FSU, UNSA appellent les salariés, les retraités, les jeunes, les sans emploi à un rassemblement le jeudi 3 Février 2011 à 11H30 à Orléans la source Centre commercial 2002 (arrêt tram l'université l'Indien). Pour exiger la sécurité de l'emploi, l'augmentation des salaires, la retraite à 60 ans à taux plein, le développement des services publics, et l'arrêt des politiques sécuritaires qui stigmatisent les populations.




 RASSEMBLEMENT
JEUDI 3 FEVRIER
11H30
A ORLEANS LA SOURCE
CENTRE COMMERCIAL 2002

ARRET TRAM l'UNIVERSITE l'INDIEN








Cet article provient de Union Départementale des syndicats CGT du Loiret

L'URL pour cet article est : http://www.udcgtloiret.fr/article.php?sid=48