Jules Renard : Le café reflète mes idées noires.

 

 

PUBLIÉ

 

 

cgtloiret.jpg

 

 Par Aurelio RAMIRO

 Secrétaire Général de l’ UD

image008.gif

 

 

 

 

Le Président de la République vient d’être élu dans les conditions que l’on connaît. Le Front national a été battu et c’est une excellente nouvelle pour notre République. Pour autant, notre combat contre les idées d’extrême droite doit se poursuivre et s’amplifier.

Ne nous trompons pas, cette élection n’est pas un plébiscite pour le nouvel élu. Monsieur Macron à ce qu’il recherchait une majorité forte à l’Assemblée Nationale pour appliquer son programme à la lettre, avec comme priorité la casse du Code du Travail et de la protection sociale.

Il s’est entouré pour cela d’un premier ministre de droite et de ministres parmi les plus libéraux. Le CV de la nouvelle Ministre du Travail est éloquent. Ancienne DRH de grands groupes comme Danone ou Dassault, familière de nombreux conseils d’Administration, sa vision de l’entreprise, se limite, semble-t-il  au périmètre des bureaux des Directions générales branchés sur une ligne directe avec le Medef.

 

On comprend dès lors l’enthousiasme délirant de Gattaz qui ne se prive pas d’encourager président et ministres à aller vite, très vite pour « libérer l’entreprise » 

Le programme du nouveau gouvernement se situe clairement dans la continuité des mesures prises par Nicolas Sarkozy et François Hollande ces dix dernières  années contre les conquêtes sociales. L’homme qui se présente comme « neuf », hors système et loin des partis, est dans les faits le plus pur représentant de la finance internationale.

Emmanuel Macron « marche » depuis dans les pas de Denis Kessler, ex-vice- président du Medef. En finir avec le programme du Conseil National de la Résistance.

Il propose un basculement beaucoup plus radical que celui de la loi El Khomri. Il veut renvoyer à la négociation d’entreprise « tous les sujets fondamentaux qui font les relations du travail » Il s’agit de donner la primauté aux accords d’entreprise sur le code du travail et les conventions collectives : «  la durée du travail, au salaire et aux conditions de travail et donner tout le  pouvoir au patron pour licencier selon le carnet de commande de l’entreprise »( la fin du CDI)  En finir avec le CNR ?Macron propose après la réforme du code du travail de s’attaquer à la sécurité sociale en fiscalisant son financement par la CSG, il mettrait fin au salaire socialisé de la fiche de paie.  Emmanuel Macron entend aller vite et « légiférer » par ordonnance dès cet été  Alertons les salariés, le 20 juin tous et toutes dans la grève et les manifestations dans le Loiret.


  • texte 1
  • texte 2
  • texte 3
  • texte 4
  • texte 5
  • texte 6
  • texte 7
  • texte 8
  • texte 9
  • texte 10

Samedi 04 février 2017 @ 08:42:56

Rechercher dans Exprimer vous ! Votez !

Elections TPE

Les salariés des TPE confirment la CGT comme première organisation, à dix points devant la deuxième !

 

Les résultats des élections de représentativité dans les Très Petites Entreprises confirment la CGT comme première organisation syndicale au plan national.

Les salariés qui se sont exprimés ont choisi de légitimer le syndicalisme CGT, qui propose, conteste, revendique, lutte et négocie ! La CGT sort confortée de cette élection et remercie les électeurs.
 
Cette satisfaction des résultats ne peut gommer l’amateurisme dont ont fait preuve le gouvernement et les services du Ministère du Travail tout au long du processus électoral.

Ils portent notamment la responsabilité du faible taux de participation des salariés à l’élection.

Alors que 4,6 millions de salariés

Pour lire la suite Connectez vous

 

Dimanche 08 janvier 2017 @ 15:55:27

Rechercher dans Espace salarié

Bourse du travail : Pétition pour le maintien de la subvention

La Mairie d’Orléans, par une décision unilatérale en 2015, a supprimé brutalement la subvention allouée aux Organisations Syndicales du Loiret, pour un montant total de 42 400€ par an, garantissant leurs frais de  fonctionnement divers de la Bourse du Travail.

Les organisations syndicales ont contesté à plusieurs reprises cette décision, au moyen de diverses actions (Courrier, Rassemblement etc…). La mairie d’Orléans, en refusant le rétablissement de cette aide financière,  qui  ne représente que 0,017 % de son  budget s’attaque à l’existence des organisations syndicales  et des Bourses du Travail, et nie l’utilité publique des organisations syndicales pour tous les salariés. . Il s’agit d’une attaque volontaire contre le syndicalisme, contribuant à la répression sociale organisée.

C’est pourquoi, par cette pétition, les salariés, exigent le rétablissement de la subvention publique  avec effet  rétroactif, cela pour la pérennité du fonctionnement  des organisations syndicales  et des Bourses du Travail.

La Bourse du travail d’Orléans est un bien commun des salariés.

signer.pngSigner la pétition en cliquant ici

Vendredi 17 juin 2016 @ 03:46:01

Rechercher dans La CGT

Déclaration CGT Montreuil le 15 juin 2016


Aux propos inacceptables du Premier Ministre Manuel Valls
mercredi 15 juin 2016

Le Premier Ministre vient d’accuser la CGT d’être responsable des violences intervenues en marge de la manifestation nationale du 14 juin, à Paris, contre le projet de loi travail.

La CGT tient à rappeler au Premier Ministre que cette mobilisation, comme les précédentes, n’a pas été organisée par la CGT mais par 7 organisations syndicales de salariés et de jeunesse qui, depuis 4 mois, dans l’unité, demandent le retrait de ce texte régressif.

Quelle est la réalité des faits ?

C’est en marge du cortège de cette manifestation, déposée par les organisations et validée par la Préfecture de police de Paris, que des bandes de casseurs se sont à nouveau livrées à des exactions que la CGT a d’ailleurs condamnées officiellement, une fois de plus, dans son communiqué national.



Les derniers posts sur nos forum

EtatForumSujetRéponseDernier AuteurDate
Le bar Salut Giamdoc1giamdoc2012-06-05 06:42:26
Retraitestest2giamdoc2010-12-01 11:50:52
Evolution du siteSans titre0giamdoc2010-07-10 08:15
Le bar BOURSE DE TRAVAIL1giamdoc2010-04-03 17:47:26
INSTRUCTIONS A LIRE AVANT TOUTSans titre0giamdoc2010-02-02 21:01
INSTRUCTIONS A LIRE AVANT TOUTLa charte d'utilisation du site...0giamdoc2010-02-02 20:55